QUI: Maître Gims OU: Zénith de Limoges QUAND: 07 décembre 2018 (ven)
Maître GIMS (Fuego Tour 2018)
- NOUS Y SOMMES :
Nous étions sous des perturbations pluviales à attendre que les portes du Zénith ouvrent. On papote, on discute de tout et de rien, on pousse la conversation pour tuer le temps. Puis vers 18h30 les portes ouvrent enfin et on s'empresse à se faufiler devant la scène. La salle se remplie abondamment, tandis que moi je me place tout devant, comme d'habitude. Par ailleurs, ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y ais presque pas de black dans le public, y'a-t-il une explication à ça ?!
- LE PIRE :
« Le pire, c'est pas la méchanceté des hommes
Mais l'silence des autres qui font tous semblant d'hésiter
Et quand les enfants me demandent, "pourquoi la mer est-elle salée ?"
Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré
Eh eh eh eh
Mais dis-moi c'qu'on a fait
Eh eh eh eh
Mais dis-moi c'qu'on a fait »
- ENTRE RAP ET CHANSONS FRANÇAISES :
A – Avec Maître Gims le public à le choix entre rap bien trempé et chansons de variété française. Des titres qui restent bien en tête et qui nous interpelles. Comme des titres les plus alléchants tel que "Tant Pis", "Caméléon", "Le Pire", "Où Aller" etc..
Doté d'une signature musicale originale et cohérente et une foison de passion Maître Gims évolue dans un style bien à lui entre un phrasé de relief et de couleur.
B – Pour la petite anecdote, c'est grâce à Sexion D'assaut, le groupe mythique de Maître Gims, que j'ai renoué peu à peu avec le rap. Souvent mal perçus, voir agressif, le rap n'a pas toujours était une source de productivité. Seul les MC Solaar ou Soprano, ressorte du lot.
C – Puis nous avons eu droit à ce que Maître Gims nous chante ces plus gros hits issu de ces premiers albums, "J'me Tire", "Bella", "Brisé", "Est-ce Que Tu M'aimes", "Laissez Passez", "Sapés Comme Jamais", "Tu Vas Me Manquer", "Je Te Pardonne" etc..
- A REFAIRE ? :
Fan de Maître Gims depuis « MCAR » avec son indissociable « Est-ce Que Tu M'aimes », je pense revenir le voir pour un prochain épisode...
Première partie : H Magnum