QUI: David Hallyday OU: Zénith de Limoges QUAND: 21 mars 2025 (ven)
David HALLYDAY (Requiem Pour Un Fou Tour)
- ENFIN :
J’ai eu la chance de voir deux fois son père (dont une fois au Stade de France lors du Tour 66 en 2009) et maintenant je vois enfin le fils, c’est-à-dire David Hallyday. Mais tout d’abord, j’ai fait connaissance avec Val, Bruno, Ludovic et Gisèle, des fans de David mais surtout de Johnny depuis des années. Pour aller au Zénith, nous avons pris ensemble la navette depuis la place Winston Churchill. Une fois arrivé, je suis vite placé dans la fosse au rang L place 6 accompagné d’une hôtesse. Le Zénith est quasi au complet.
- DU FILS AU PÈRE :
Sur scène, ils sont sept musiciens dont deux guitaristes, deux claviéristes, un bassiste, un batteur puis bien sûr David au chant. David, âgé de 58 ans, nous a interprété ses propres chansons dont "High" issu de son premier album TRUE COOL sorti en 1988. Puis, il a chanté aussi "Tu Ne M’as Pas Laissé Le Temps", "Un Paradis Un Enfer". Puis, il a fait quelques titres de son père dont "L’envie", "Quelque Chose De Tennessee" où Sylvie Vartan faisait l’intro en parler. Nous avions eu aussi le droit à la très belle réorchestration de la chanson "Laura" qui était magnifique. Puis il y a eu également "Diego Libre Dans Sa Tête" mais il y avait surtout "Sang Pour Sang" où son père chante en même temps que David en fond de scène sur un écran géant et réalisé grâce à de l’IA.
- DAVID À LA BATTERIE :
Dans la foulée, David nous a fait une démonstration incroyable en se mettant à la batterie, et croyez-moi il a envoyé de la patate.
- SOUVENIR D’UN CHANTEUR SIMPLE ET HUMBLE :
David est un garçon simple, humble et authentique. Je suis sortie du concert conquis et heureux d’avoir assisté à cet évènement. Je me suis acheté aussi un briquet en souvenir.
Première partie : Aucune